DAK cr n°2

Publié le par Thia74

01 Avril 1941 :

Une tempête de sable se lève dans la région d'Alexandrie bloquant au sol la moitié de la RAF. Afin de renforcer la Lüftwaffe Rommel décide de prélever une centaine d'appareil sur le X Fleiger Korp Forte pression de la Royal Navy bloquant 50% des convois maritime entre la Libye ainsi que tout cabotage. Néanmoins Les unités de reconnaissance de la 15 PzD arrivent à Tripoli.

Rommel divise ses troupes en deux. La division blindée italienne Ariete est lancée dans le désert vers Msus tandis que la 5 LeD fonce sur Benghazi. Précédée par un bombardement de la Lüftwaffe, 3 bataillons d'infanterie de la 5 LeD submerge le 6thRTR. Une fois Benghazi réoccupée Rommel lance son infanterie sur Barce et des unités italiennes le long de la cote afin de rattraper la 2ndArmored.

Devant la menace Wavell ordonne à la 11thindian brigade de revenir du Soudan. La 7thArmored est déplacée près de Sidi Barrani. Les deux divisions de Cyrenaïque poursuivent leur retraite. La 9thAutralian s'enferme dans la forteresse de Tobrouk tandis que la 2ndArmored rejoint la frontière égyptienne.

DAK-GT2-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article