DAK CR n°5/6

Publié le par Thia74

GT5, 12 Avril 1941
La 15 PzD (moins ses chars et son artillerie) et regroupée près de El Agheila. Tandis que les éléments blindés de la 5 LeD son mis en réserve, l'infanterie de la division prend possession de El Aden et des hauteurs près de Sidi Rezegh. Les blindés de l'Ariete s'empare de El Mechili. Cette action permet au reste de la division de rejoindre le général rommel près de Sidi Mufta.
Les britanniques font parvenir à Tobrouk les derniers convois de ravitaillement par route avant un encerclement inévitable. La 4thIndian division reçoit du Soudan son train logistique. Ce dernier rejoint Buq-Buq ceux des 7thArmored et 7thAustralian. Le village devenant ainsi le dépôt arrière de la WDF.
GT6, 15 Avril 1941
Une tempête de sable se lève dans la région de Benghazi. La dernière brigade de la 4th Indian division est de retour du soudan. La Royal Navy bombarde le QG du DAK à Bomba. A Benghazi, malgré la tempête qui cloue au sol l'aviation de l'axe, le 10eme corps italien entreprend la réparation d'une partie des installations du port. Les avions de transports en provenance de Sicile sont détournés plus à l'est suite aux conditions météo. Les convoi de ravitaillement routier ainsi que l'infanterie et l'artillerie italienne se trainent dans les bourrasques de sable. L'Ariete moins ses chars légers, bloqués par manque d'essence à El Mechili, prend position au sud ouest de Tobrouk. L'infanterie de la 5 LeD fait de même au sud est. Tobrouk est maintenant coupé de ses arrières. Rommel mets en place plusieurs KampfGrüppen en réserve. A Gazala le 605 panzerjäge Abteilung et A Bir el Gubi le 3 Aufklärungs Abteilung. Sur « Aslog Ridge » rommel prend le commandement presonnel du dernier KG. Celui ci rassemble le Panzer Regimenter 5 et le 7 bataillon de char moyen italiens.DAKGT5-6.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article